Vous êtes ici : Accueil Chirurgie esthétique Acide Hyaluronique

Acide Hyaluronique

Les propriétés du gel d’acide hyaluronique (volumateur, hydratant naturel et « résorbabilité ») permettent de l’utiliser en Médecine Esthétique pour le comblement des rides et des sillons.
Dernière modification 31/05/2015 08:33

acide Hyaluronique

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans divers tissus du corps humain (peau, cartilage, liquide synovial, œil etc …).

Les propriétés du gel d’acide hyaluronique (volumateur, hydratant naturel et « résorbabilité ») permettent de l’utiliser en médecine esthétique pour le comblement des rides et des sillons.

La structure chimique de l'acide hyaluronique est connue depuis les années 1930 (Karl Meyer). L'acide hyaluronique est une « sucre » complexe (glycosaminoglycane).

Les premiers produits à base d’acide hyaluronique ont été utilisés en médecine dans les années 1970 (chirurgie ophtalmologique : greffe de cornée, cataracte, glaucome, etc.).

L’acide hyaluronique se présente sous la forme d’un gel, résorbable (ce qui empêche tout accident définitif) que l’on peut injecter de façon sélective sous la peau, au niveau des rides et sillons.

Il existe différentes densités (selon la réticulation) d’acide hyaluronique, ce qui permet de s’adapter à l’importance des rides et sillons à traiter. On peut ainsi travailler en profondeur ou de façon superficielle.

On ne traite pas de la même façon les sillons naso-génien ou le contour de la bouche par exemple. Le choix des produits, par le médecin, est fondamental pour assurer le meilleur résultat esthétique possible..

Le pouvoir hydratant de l'acide hyaluronique participe également au bon résultat esthétique.

Même si le résultat de l’injection est immédiatement visible, celui-ci est définitif environ 1 mois après l’injection (temps de l’hydratation du produit).

 

les zones de traitement

Sillons naso-geniens

Pommettes

  • Donne du volume et améliore le traitement des sillons naso-geniens

Bouche

  • Rides "du fumeur"
  • Arc de cupidon
  • Redessiner le limite "blanc-rouge
  • Volume de la lèvre rouge
  • Plis amertume

Houppe du menton

Ovale du visage

Joue:

  • Plissé solaire

Ride du lion

  • En complément éventuel de la toxine botulique

L’acide hyaluronique se résorbe en moyenne entre 12 à 18 mois.

acide hyaluronique zonne de traitement

rdv en ligne mb bis